AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Tombe la neige, tu ne reviendras pas ce soir ? [ Pv Meria ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ciderion d'Alcor
Eséen
Eséen

Fiche de personnage
Niveau:
1/20  (1/20)
Expérience:
41/50  (41/50)

MessageSujet: Tombe la neige, tu ne reviendras pas ce soir ? [ Pv Meria ]   Mer 5 Jan - 12:46

A chaque heure qui passait, les flocons étaient de plus en plus gros. Un immense tapis de neige supplémentaire à celui qui ensevelissait déjà les plaines s'était lentement posé et constituait une couche de neige très fine. Marchant vaillamment et courageusement en direction du Palais de Nendili, Cidérion peinait à ne pas se retrouver complètement enseveli par l'épaisse couche de neige. C'est un nain, ne l'oublions pas.

Le brave maitre nain décida de faire une pause car après de longues heures durant lesquelles il s'enfonçait à chaque nouveau pas, il n'en pouvait plus. Quelques arbres étaient dispersés en plein centre des plaines. Cidérion dégaina sa hache et frappa de toutes ses forces la fine couche de neige qui lui obstruait le passage et se faufila ainsi jusqu'au plus proche. Il grimpa d'abord à la toute première branche de l'arbre et souffla quelques secondes. Il pouvait enfin voir les alentours.

Au sol, Cidérion remarqua qu'il avait laissé des traces. En effet, un large sillon était dessiné par son passage mais contre toute attente, ce dernier formait un cercle. Alors comme ca, il tournait en rond depuis maintenant deux heures !! S'en était assez, il rouspéta rageusement en poussant de grands cris et en gesticulant. Ses mouvements firent tombés un peu de neige sur son crane, affolé c'est dans un geste démesuré que la main droite de Cidérion , qui tenait la Hache, s'ouvrit laissant partir l'arme au sommet de l'arbre.

- Oh pinaise ! Ma hache !

La hache se coinça entre deux branches, il n'avait rien à faire il fallait aller la chercher. Courageusement, une fois de plus, le guerrier grimpa au sommet de l'arbre en posant un pied après l'autre, délicatement, sur les branches les plus solides. Arrivé au sommet, il rit en saisissant sa hache.
Il rit tellement fort qu'il perdit l'équilibre et glissa de la branche recouverte de neige fondue à son arrivée. La branche céda lorsqu'il tomba sur les fesses sur cette dernière. Par chance, Cidérion s'était agrippé de justesse. Le voilà suspendu au sommet de l'arbre, la hauteur était d'autant plus élevé de par sa petite taille. Suspendu certes, mais toujours aussi décontracté :

- Quand te reveraiiiiis-jeeeuh ... Pays Merveilleuuuuux

Au loin, un étranger fit son apparition. Le nain l'aperçu lorsqu'il arriva à proximité de l'arbre. Il le supplia de l'aider à descendre de là, mais pas question de déverser une seule pièce d'or ! Ah ca non, Jamais !!

Dernière édition par Ciderion d'Alcor le Jeu 13 Jan - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meriadec Colors
Elven
Elven

Fiche de personnage
Niveau:
1/20  (1/20)
Expérience:
0/50  (0/50)

MessageSujet: Re: Tombe la neige, tu ne reviendras pas ce soir ? [ Pv Meria ]   Jeu 6 Jan - 23:12

Pays de tarés! C'était tout ce que pensait Meria' alors qu'ils avançait, emitouflé dans des étoffes brunes et pourpres. Voilà des heures qu'il marchait dans la poudreuse froide à la recherche de quelconque gibier à... Buter dans une éfusion de sang et grillé avant de l'angloutir. Mais pas la moindre trace et une purée de poids lui empéchait de voire plus loin que... Quelques mêtres. Grelotant, il entendit son ventre crier famine, et, dans un instant de folie, songea à se dévorer une jambe, pensant qu'il en avait deux. Il se ressaisit et secoua la tête, et, dans ce mouvement, vit une piste dans la neige, il s'approcha et découvrit qu'il s'agissait là surement d'un petit animal un peu bourru tel qu'un sanglier, ou autre porc. Que faisait-il là? Meriadec n'en savait rein et n'en avait rien à foutre, la seul chose qu'il lui importait dans l'instant était son ventre.

Il commença donc à s'abaisser comme un chasseur en suivant les traces discretement et rapidement, arc bandé la main et bâton attaché dans le dos. Il repéra le sens de la trajectoir de l'animal grâce au sens du vent, ils étaient les même puisque l'animal ne devait guère avoir envie de se prendre des flocons gelés dans la poire. Il se rendit compte que les traces étaient de plus en plus récente car la neige fondue après le passage de la proie n'était pas encore regelée. La tension se faisant plus forte, le chasseur, non, le prédateur sérait les dents, avançait pus vite. Il lui semblait entendre le souffle de la bête devant lui, se sentant traquée, il se rabaiss donc encore un peu, il lui sembla qu'un arbre apparaissait un plus au loin, il s'approcha et remarqua que les traces s'y dirigeait aussi... Il était là, Meriadec bandit et chercha, arc bandé, tout mouvement d'une proie. Rien

Sauf une plainte, en haut de l'arbre, levant la tête, l'elfe, ou le demi elfe, enfin disons elfe pour le ratraper un peu quand même. Bref, l'elfe leva la tête et vit son "gibier": un nain avec une hache suspendue à la cîme de l'arbre, le suppliant de le sortir de là... On avait beau dire ce qu'on voulait, mais ses semblables avait raisons, les nains étaient l'impudeur de mereth, même les minotores -plus puants qu'eux- étaient plus gracieux. Même si Meriadec avait des traits très "humains", il apparaissait clairement à n'importe quel abruti que celui ci avait du sang elfe et les querelles entre elfes et nains n'ont jamais été comptées tellement la tâche décourageait les érudits. Mais Meriadec n'avait pas vraiment grandit avec les elfes, dans leurs traditions sylvestres à la nature-chasse-pêche-et-tradition. Bref, il n'était pas raciste et avait déjà fréquenté les nains das de grandes buveries, il lui lança donc:

"T'inquiète mon grand, je vais te sortir de là! On va faire simple, me ramasser ta hache dans la face n'est pas pour me plaire alors lançe là par terre, tu sauteras dans mes bras après!"

Le maître nain lacherait-il sa hâche? Rien n'était moins sûr, enlever une hâche à un nain n'est pas aussi simple que de chiper une sucette à un bébé....
Ciderion d'Alcor
Eséen
Eséen

Fiche de personnage
Niveau:
1/20  (1/20)
Expérience:
41/50  (41/50)

MessageSujet: Re: Tombe la neige, tu ne reviendras pas ce soir ? [ Pv Meria ]   Jeu 13 Jan - 20:36

Du haut de son arbre, qui je le rappel n'était pas un bonsaï, le brave Cidérion observait l'aventurier s'approcher silencieusement. Probablement que le jeune homme ne l'avait pas aperçu ni même entendu gémir, quoi qu'il en soit, le nain voulait descendre ! Lorsqu'il vit son sauveur, il fut surpris de voir que celui-ci chassait arc en main.

Le vent faisait basculer Cidérion qui entrainait avec son mouvement la branche. S'elle ne cédait pas, c'était un miracle ! Il fallait absolument que le jeune homme le sorte de là. D'ailleurs, ce dernier lui proposa de lâcher prise et d'atterrir gentillement dans ses bras. Au départ, l'idée ne plaisait vraiment pas à Cidérion, mais quand la branche cédait il n'eut pas le choix. L'impact fut violent, le nain l'avait presque assommé. Se relevant en souriant et en faisant tomber la neige de son pantalon, il dit enfin :

*- C'est bien gentil à toi, merci beaucoup. Mais dis moi, qu'est-ce que tu fous là ? Et elle est où ma hache ?

A l'instant où la branche céda, la hache du nain virevolta on ne sait où. Le jeune homme qui avait amorti la chute du nain plus qu'il ne l'avait rattrapé semblait reprendre ses esprits.

[ C'est un peu court désolé. Fallait que je te réponde, Shiro devenait trop long ^^ ]
Meriadec Colors
Elven
Elven

Fiche de personnage
Niveau:
1/20  (1/20)
Expérience:
0/50  (0/50)

MessageSujet: Re: Tombe la neige, tu ne reviendras pas ce soir ? [ Pv Meria ]   Sam 29 Jan - 23:06

Tout à coup un crac, une chut puis une deuxième. Décidément, les nains sont des boulets. Oui, le petit nabot pas plus grands que trois pomme lui était tombé dessus sans prévenir, le nabot en armure. Pourquoi toujours lui, Meria'??? Peut importe, il se relevait en frottant sa hanche droite, douloureuse lorsque le nain parla:

"C'est bien gentil à toi, merci beaucoup. Mais dis moi, qu'est-ce que tu fous là ? Et elle est où ma hache ?"

Meria' secoua la tête pour reprendre ses esprit, qu'est ce qu'il en avait à foutre de sa hache? Déjà qu'on lui tombait dessus, alors qu'au départ i devait trouver un gibier... Le nain ressemblait à.... Un nain. Il lui arrivait à la taille, portait une barbe et était assez robuste, un nain quoi. Celui ci avait l'air en pleine forme et tout à fait normal, pas le moins du monde gêné par sa chute sur le demi elfe. Soudain, Meria' se demanda si... Non, le malheur avait été évité, son bâton, accroché dans son dos n'avait pas été cassé en deux par la chute, il le pris donc en main et répondit au nain avec un brin d'humour:

"C'est bien normal...Ta hache j'en sais rien, elle ne dit pas être bien loin... Et puis., moi au départ j'était venu faire mon intéressant en chassant dans la neige, mais y a pas un p'tit bout de viande, à part... Des nains qui tombent des arbre, drôle de fruit! Comme ça fait trois jours que je bouffe que des fruits gelés, je crois que je vais retourner en ville me réchauffer dans une bonne auberge devant un vin chaud.... Mais je te retourne la question que fait un nain en haut d'un arbre dans une plaine enneigée?"

Il commença à avancer dans la poudreuse que l'ombre de l'arbre n'avait pas fait gelée en dispersant un peu la neige pour essayer de trouver la hache du nain. Parce que forcément, il fallait qu'il y ait de la poudreuse, et que forcément Meriaec se sente obligé d'aider le nabot. il se mit à chantonner comme d'habitude, un blues aux accents mi negro spirituals, mi country...

Tombe la neige, tu ne reviendras pas ce soir ? [ Pv Meria ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1