|
|
| | Folles abîmes [PV Miguel et Amna] | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Miguel de Cëderana Eséen

Fiche de personnage Niveau:
   (1/20) Expérience:
   (180/50)
 | Sujet: Re: Folles abîmes [PV Miguel et Amna] Ven 4 Mar - 23:55 | |
| [Pardonne moi d'avance la citation...]
Le calme, pure, si sûr, si doux... Il emplit vos âmes avec tranquillité, c'est l'apaisement de vos souffrances. L'ennui n'existe point, il n'est que matérialisation de nos peurs de la solitude, mais sommes nous si impatients ? Tout bruissement se tue, et dans l'unique fond sonore du clapotement de notre monture, qui parcourait la neige fine avec vigueur, et se liait à la fraîcheur du doux parfum de la jeune Amnaraëlle, je me sentais revivre d'un sentiment perdu, oublié, nous étions libres. Voyez vous, lorsque l'on a une vie installée, un logement, une famille et temps de choses qui vous retiennent sur un lieu en particulier, la vision de votre chemin se limite à un cercle habituel, celui de votre routine, vous vous dirigez toujours par les mêmes endroits, dans les mêmes buts, ne prenez jamais une route différente... Quand on est libre, tous les chemins sont bons à prendre, il n'y a pas de limite, rien ne se fait, tout est à faire.
De plus, j'avais le sentiment d'être en sécurité, avec quelqu'un qui me permettait une route sûre et certaine, oh oui, tout comme nous nous étions ouvert l'un à l'autre, j'avais le sentiment profond que nous étions liés. Et alors que mon regard parcourait, pensif, les pleines enneigés, le vent fouettant sur mon visage, je me disais que désormais, quoi qu'il puisse arriver, je ne pouvais laisser les évènements prendre en peine cette humaine, je me devais de la protégé, sur touts chemins, quoiqu'il puisse m'arriver. Ce n'était pas le genre de sentiment que l'on ressent souvent, et j’espérais qu'il ne s'agissait pas d'une de ses pensées superficiels, virtuels, qui vous prennent l'esprit dans la suite d'un moment, faute d'une situation qui vous a ému. Non, cela n'était pas possible, au plus profond de mois je le savais, ce lien était de fer...
Nous arrivâmes enfin sur une terre ferme, qu'elle temps si bon, fermant les yeux dès mon premier pied pausé à terre, j'en ressentais déjà tous les bienfaits, un sourire se dessinait sur mon visage et je dirigeais alors ma min vers le chemin habituel d'un allumage de pipe, je tassais l'herbe, et de ce geste nonchalant qui vous prends à force de répétition, je vins gratter une allumette sur le sol pour me permettre dans un délicieux embrasement de tirer mes premières bouffés. Je parcourais quelques lieu jusqu'à arriver prêt d'elle. Je remarquais alors que nous ne nous étions dit mot depuis notre départ, mais à mon grand étonnement, je ne ressentais d'aucune manière le besoin d'ajouter quelque chose, nous étions là l'un à côté de l'autre, et je sentais que je me sentais juste tout simplement bien. Tout seul tel se vent qui passait, je lâchais:
- Je crois que l'on sait si on est capable d'apprécier une personne si on est capable de ne pas dire mot sans en éprouver le moindre désir, profitant tout simplement du silence...
Ma voix avait encore le petit teint roque du manque de parole, mais je sentais que ma phrase était passée sans quelconque encombrement, elle avait tout simplement glissé entre deux de ces vides si doux. |
|  | | Amna Lanlyu Elven

(2/20) Expérience:
   (42/50)
 | Sujet: Re: Folles abîmes [PV Miguel et Amna] Mer 9 Mar - 22:25 | |
| [hrp : désolée pour le délai... j'était très prise ces derniers jours]
Amna marchait tranquillement, tenant toujours la bride du cheval. Ses joues étaient rougies par le froid, bien que le soleil les réchauffât, et cela la faisait se sentir vivante.
- Je crois que l'on sait si on est capable d'apprécier une personne si on est capable de ne pas dire mot sans en éprouver le moindre désir, profitant tout simplement du silence...
Elle sourit. Miguël avait peut-être raison. Quand les silences sont trop lourds, c’est qu’on n’est pas soi-même, que les mots veulent sortir et se bousculent derrière des lèvres qui restent scellées par la peur ou l’inconfort. Le vrai silence est léger et agréable.
Ils marchèrent lentement pendant un moment. Le bruit du ressac apaisait Amnaraëlle. Elle semblait dans un état de sérénité peut-être un peu suspect si on repense à ce qu’elle venait de traverser. Le calme après la tempête… et avant la prochaine, sans doute. Mais autant en profiter.
- Quel souvenir as-tu de ton enfance ?
Cette question était sortie de nulle part. Elle avait franchi les lèvres de la jeune femme avec un naturel étonnant. Une simple question. Désormais, ils faisaient route ensemble. Elle ne voulait pas se méfier de Miguel, elle voulait lui faire confiance, pour une fois, elle espérait retrouver ainsi un peu de sa foi en l’humanité (ou la demi-humanité en l’occurrence). Et pour cela, il fallait qu’ils apprennent à se connaître.
|
|  | | Miguel de Cëderana Eséen

(1/20) Expérience:
   (180/50)
 | Sujet: Re: Folles abîmes [PV Miguel et Amna] Jeu 10 Mar - 1:57 | |
| [Pas de soucis, pour une fois que ce n'est pas moi xD]
Cette promenade, si agréable, prenait désormais un air d'apaisement, je sentais une fois de plus que l'un à l'autre nous étions liés, entre nous tout était livide, transparent; et c'est ainsi que pour la première fois de ma vie depuis le Trappeur, je me sentis en sécurité avec un autre être de chaire... Je sentais que je pouvais tout dire, tout comprendre, tout partager. Et ainsi lorsque vint le moment où elle pausa sa question...
- Mon enfance ? Demandais-je quelque peu surpris, d'un air presque dérangé par la question.
Mon regard croisa alors le sien, ces yeux rubis emplirent ma vue, et je me rappelais encore qu'avec elle j'étais en sécurité...
- Eh bien .... Je n'ai jamais parlé de cela à personne...
Je marquais une légère pause, les yeux vers le lointain, avant de revenir vers elle.
- Par où commencer... Je suis encore jeune, et j'ai temps de souvenir, Amna, j'ai le sentiment que je peu m'ouvrir à toi... Je suis issus d'un peuple guerrier, force, bravoure et gloire étaient mes valeurs, mon clan s'appelait, et s'appel toujours d'ailleurs, les Maarzacs...
Je marquais à nouveau un arrêt, ce que j'allais dévoiler après ça, transcendait le conventionnel de mes premiers mots.
- Malheureusement, ce peuple était aussi élitiste, et j'ai mainte fois cherché la fierté d'un père... Et alors une lumière de vie est arrivé, c'était le Trappeur, Col Wesson, vif, intelligent et courageux, il était admiré de tous alors que sa vie n'était pas la même, un trappeur est un chasseur, un aventurier... J'ai quitté mon village à 17 ans et j'ai réussi à me faire accepter par Col comme apprenti, pendant 5 ans j'ai parcourus maintes terres, je l'ai quitté il y a de cela quelques mois, il m'a laissé me disant que je devais connaître le monde seul pour être moi même un jour un Trappeur, mais j'ai découvert tant de choses, pendant toute ma vie j'ai été fermé de ce monde, de la vie réelle, je la découvre alors, et je ne sais plus où j'en suis, plus qui je suis, je erre...
Je me rendais compte que je venais de lui avoir fais le récit de ma vie, n'ayant que peu d'expérience sociales, je ne savais comment dire clairement les choses, je m'étais ouvert à elle tout simplement. En réalité, avais-je eus une enfance ? Il me semblait que si j'en avais eus une, je ne venais qu'à peine de la quitter, et de devenir enfin moi même. Mon regard revint vers les yeux rubis...
- Désolé je n'en ai dis que trop... Mais à ton tour j'aimerais que toi aussi tu me dises qui tu es... réellement ? |
|  | | Amna Lanlyu Elven

(2/20) Expérience:
   (42/50)
 | Sujet: Re: Folles abîmes [PV Miguel et Amna] Ven 11 Mar - 7:52 | |
| Amnaraëlle se rendait compte que ce n’était pas dans les habitudes de Miguel de parler de lui, comme ce n’était pas non plus dans les habitudes de la jeune femme. Ces gens qui restent secrets, souvent, sont moins exaspérants que ceux qui prennent toute la place, intérieurement plus riches, mais beaucoup trop complexes et seuls. S’ouvrir pour eux est une épreuve de force des plus difficiles, et pourtant nécessaire s’ils veulent un jour trouver la paix.
Amna et Miguel se connaissaient à peine. Elle ne savait vraiment comment répondre et surtout ce qu’elle allait être capable de révéler. D’autant que, trop déçue par les autres, elle avait appris à se méfier de tout le monde. Ne jamais rien dévoiler, c’était sans doute un moyen de se protéger aussi.
- Qui je suis ?... Je cherche encore.
Elle esquissa un sourire. Et devant le regard inquisiteur de Miguel, elle osa en dire plus. Après tout, il l’avait aidée et suivie. Il ne pouvait pas être complètement mauvais.
- Je n’ai jamais connu mon père. Ma mère était fille de joie... elle est décédée peu après m’avoir confiée à un couple bourgeois qui n’arrivait pas à avoir de descendance. J’ai appris beaucoup de choses avec eux. J’ai surtout appris que je ne correspondais pas à leurs attentes, ni à celles de la société. Certaines rares personnes pourtant semblaient m’apprécier telle que j’étais mais…
Elle détourna son regard d’émeraude et son visage s’assombrit. Non, elle n’y arriverait pas, pas encore.
- Mais j’ai dû partir.
Le silence reprit la place qu’on lui avait volée pour quelques secondes. Amna releva la tête.
- Et cela fait maintenant trois ans que je visite le monde.
|
|  | | | | Folles abîmes [PV Miguel et Amna] | |
|