AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

[Terminé] Une petite pause... [Pv Tyris]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adenora Blan'zh
Asméenne
Asméenne

Fiche de personnage
Niveau:
1/20  (1/20)
Expérience:
87/50  (87/50)

MessageSujet: [Terminé] Une petite pause... [Pv Tyris]   Mar 21 Sep - 23:25

Citation:
Ma chère Lucille,
Retrouvons nous aux jardins, comme d’habitude. J’ai une faveur à vous demander ma douce.
Avec amour,

Renahn

Adenora affichait un pauvre sourire triste alors que ses doigts se resserraient machinalement autour du billet doux qu’elle avait retrouvé au milieu des décombres de sa maison. Avant de quitter définitivement le village saccagé qui l’avait vu grandir, la jeune femme avait eu le temps de s’emparer d’un petit coffre dans lequel elle avait soigneusement placé toutes les choses auxquelles elle tenait, aussi anodines soient-elles. Ce matin-là, la brune, sans savoir pourquoi, avait ressenti le besoin de ressortir ce papier ayant appartenu à sa mère : il s’agissait du mot d’amour que lui avait fait parvenir son père peu avant qu’ils ne se marient. La marionnettiste avait eu envie de se rendre ici, peut-être pour se sentir plus proches de ses défunts parents… Quoiqu’il en soit, elle n’avait pas l’air à sa place, immobile, seule au milieu des couples, sur le parvis du château des Reflets, ses yeux d’ambre rivés sur les jardins luxuriants.

*Je suis tellement seule…*

La jeune femme n’avait jamais apprécié la solitude qui la rendait mal à l’aise. Mais désormais, puisqu’elle avait été violemment séparée de sa famille, et qu’elle avait choisi de poursuivre les ambitions de destruction des amulettes amorcées par ses parents, la brune avait du poursuivre sa route sans ses compagnons. La vision d’un couple se poursuivant à travers le labyrinthe végétal lui arracha un pincement au cœur, appuyant encore plus le fait qu’elle était seule… Adenora se mit donc à marcher, pour se redonner contenance. Cette-dernière baissa le masque sur ses yeux et s’enfonça vers la verdure, s’enivrant du parfum délicats des fleurs –ce devait être des roses-, et s’abreuvant de la quiétude du lieu. Mais bien vite, elle fut à nouveau troublée, imaginant ses parents, heureux, vivants.
La poitrine de la brune se serra, une boule prit naissance dans sa gorge. Refoulant les larmes qui tentaient de forcer les portes de ses grands yeux clairs, l’asméenne s’assit sur un banc en pierre blanche. Elle replia ses genoux contre elle, et se recroquevillant, demeura ainsi immobile, pendant un long moment.

-Pourquoi suis-je si triste, tout à coup ?

La jeune femme se mit à se balancer machinalement, sans y faire attention, en fredonnant une mélodie qu’elle avait entendu, sans pouvoir se rappeler où…
Revenir en haut Aller en bas
Tyris Eldamar
Porteuse de l'amulette des glaces éternelles

Fiche de personnage
Niveau:
20/20  (20/20)
Expérience:
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: [Terminé] Une petite pause... [Pv Tyris]   Mer 22 Sep - 3:11

Doux jardins... Tyris les connaissaient par coeur, les parcourant déjà avant d'être né. Le palais appartenait jadis à sa famille et c'est eux qui l'avait bâti avec l'aide de leur magie, mais il était désormais public, le "rendez vous des amoureux" comme les gens aimait à l'appeler. Le conseillé de Nendili avait aussi pour charge d'entretenir le bâtiment dont il était le seul à connaitre les secrets. Bien sûr, tout le monde le reconnaissait ici, en plus d'être l'un des gardiens, il était l'ange qui veillait sur la ville depuis de nombreuses années, usant avec prudence de ses dons pour défendre la cité et sans compter lorsqu'il s'agissait de sauver des vies. Regardant par une fenêtre de glace, il se retournait régulièrement pour rendre des saluts, offrir ses voeux aux jeunes amants ou aux couples qui cumulaient les années de mariage. Fonder une famille, une idée qu'il n'avait pas trouvé à son goût, n'ayant pas trouvé de compagne à son gout parmi la diversité pourtant importante qu'offrait la cité des neiges. La journée était plutôt chaude pour le climat du nord, tout le monde en profitait avec joie et ils avaient bien raison, bien que les fleurs soient présentes toute l'année, un peu de soleil était vite apprécié.

Le protecteur était lui épargné par le froid et portait comme à son habitude une tenue très légère. Il revêtait un pantalon blanc, une large et flottante robe de soie blanche, d'une transparence totale, laissant paraître une musculature sèche mais plutôt modeste. Laissant ses cheveux détachés et volant au vent et il préférait fouler la fine couche de neige qui nimbait le sol, sur laquelle il ne laissait d'ailleurs aucunes traces, les pieds nues. Il avait tout du fantôme, de l'apparition irréelle. Grand et fin, bougeant avec douceur, comme si il calculait chaque geste, il arborait plusieurs bijoux en argent, généralement sertis de saphir: un collier, plusieurs bagues et de petites boucles d'oreilles. Ses lèvres fines arboraient un sourire rassurant, protecteur, alors qu'il scrutait les jardins en contrebas.

Son attention fut finalement attirée par une jeune femme, pas de la région à la vue de sa tenue. Mais ce que nota surtout Tyris, ce fût qu'elle ne semblait pas aller bien: assise sur un banc de pierre blanche, seule au milieu des amants, elle masquait son visage en se repliant sur elle même. Il ignorait qui elle était, ce qu'elle avait et pourquoi était elle ici, ce qui ne l'empêcha pas de sauter par la fenêtre qu'il venait d'ouvrir, se réceptionnant sans problème d'un saut d'un étage à l'aide de sa magie. Il se dirigea lentement vers elle, pour ne pas la brusquer, bien que ce fût inutile puisqu'elle s'était mise à chantonner et ne devait plus faire attention au monde extérieur.

Une aura de bonté et de bienfaisance entourait le mage, usant de sa magie blanche pour guérir les coeurs et apaiser les esprits. Certains lui reprochait de manipuler les gens, lui considérait qu'il les aidait juste à supporter leurs peines. Pliant les genoux, il se retrouva un peu en dessous de la jeune femme mais ne pu toujours pas voir son visage, il entama avec une voix calme et douce:

"Bonjour demoiselle, c'est plutôt rare de voir quelqu'un seul ici autre que moi, je suis le gardien des lieux, pourrais-je vous être utile d'une quelconque manière?"

Alors qu'il parlait, sa main, fine et douce, effleurait lentement son interlocutrice, diffusant un peu de sa magie curative dans l'espoir de l'aider dans sa tristesse.
Voir le profil de l'utilisateur http://terres-de-mereth.forumactif.com/forum.htm
Adenora Blan'zh
Asméenne
Asméenne

Fiche de personnage
Niveau:
1/20  (1/20)
Expérience:
87/50  (87/50)

MessageSujet: Re: [Terminé] Une petite pause... [Pv Tyris]   Mer 22 Sep - 22:12

Adenora ne remarqua pas qu'on s'approchait d'elle, tout absorbée qu'elle était dans ses pensées. Ce n'est que lorsqu'une voix masculine mais posée parvint à ses oreilles qu'elle releva la tête en sursautant un peu. La mage se perdit dans la contemplation du nouveau-venu. Bien qu'il soit agenouillé, la marionnettiste put clairement distinguer qu'il la dépassait de près d'une tête et demi, elle qui était pourtant déjà grande pour une femme. Il lui apparut comme un mirage, calme et voluptueux. Son visage était très fin, et ses gestes vides de toute brusquerie. Un vrai nuage de douceur venait de se poser à côté d'elle, et bien que l'asméenne ne sache rien de cet étranger, il lui apparut d'emblée comme quelqu'un d'important. Sans savoir quel rôle il jouait à Nendili, ou même à l'échelle du continent, la brune devinait qu'elle ne se tenait pas en face d'un individu anodin.

-Bonjour demoiselle, c'est plutôt rare de voir quelqu'un seul ici autre que moi, je suis le gardien des lieux, pourrais-je vous être utile d'une quelconque manière ?

C'est avec une grimace emprunte de peine que la jeune femme solitaire lui répondit, en baissant les yeux vers ses cheveux immaculés à l'aspect soyeux :

-Vous avez de la famille ? Parce-que moi...

La belle s'interrompit et porta instinctivement le regard sur la caresse qui venait de se poser sur sa main. Elle y découvrit celle de l'inconnu, qui frôlait à peine le membre glacé de la jeune fille. Mais ce n'est pas ce contact qui la perturbait jusqu'à la couper en plein milieu d'une phrase : le toucher de l'homme, aussi infime soit-il, semblait lui insuffler une vague d'apaisement.. Alors qu'Adenora ne quittait pas de ses prunelles ambrées les fins doigts du maître des lieux, elle sentit sa respiration ralentir, sa poitrine se dénouer, et les larmes dans ses yeux cesser d'affluer... Comment cela était-ce possible ? Était-ce l'œuvre de cet étranger à l'apparence si peu commune ? Les lèvres de la brune s'étirèrent en un sourire, et ses yeux se rallumèrent en même temps que la curiosité qui revenait en elle, comme d'habitude. Adenora saisit les mains de son interlocuteur, et attendit un court instant sans mot dire. Puis, après quelques secondes qu'elle compta dans son esprit, elle rompit le contact. Doucement mais indéniablement, la boule qui nouait sa gorge avant l'arrivée de l'homme revint, et la jeune femme ressentit à nouveau des picotements dans ses yeux. Surprise, l'asméenne s'empara à nouveau des longs doigts fins de l'étranger et soupira de soulagement en adoptant à nouveau un visage reposé.

-Vous êtes bluffants.

La brune lui lança un regard d'admiration profond, et leva son postérieur du banc après avoir ébouriffé ses cheveux pour leur redonner une forme acceptable. Elle les avait laissé détachés ce jour-là : une chose plutôt rare. Ceux-ci retombèrent dans son dos nu. En effet, elle avait le matin-même opté pour une robe qui découvrait sa peau : le tissu se fendait de sa nuque à sa chute de rein. La marionnettiste savait qu'elle ne ferait très certainement rien de palpitant ce jour-là, et c'est tout naturellement qu'elle avait adopté une tenue -très- décontractée. Lâchant la main de l'homme, elle enleva son masque -qui l'indisposait- pour découvrir son visage. La brune savait que son compagnon serait certainement en train de regarder ce qu'elle faisait, et qu'il aurait sûrement le regard rivé sur son visage : elle lui fit donc un clin d'oeil en conséquence, et se mit à marcher, s'enfonçant dans les couloirs d'arbres et de plantations. Peu avant de disparaître derrière une haie, la marionnettiste proposa :

-Que diriez-vous de marcher un peu ?

Bizarrement, Adenora avait complétement oublié ses parents, et la profonde tristesse que provoquait en elle leur souvenir. Était-ce la proximité de cet inconnu, où la jeune femme était-elle lunatique à ce point ?

Tyris Eldamar

Fiche de personnage
Niveau:
20/20  (20/20)
Expérience:
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: [Terminé] Une petite pause... [Pv Tyris]   Jeu 23 Sep - 21:28

* Intelligente, sans conteste*

Tyris était assez surpris. La femme qui semblait en peine, lui avait posé une question assez particulière, qui exprimais bien son état d'esprit et permit rapidement au gardien de comprendre son problème: la solitude. Mais ce qui l'avait réellement étonné, c'était que sans hésiter, elle l'avait identifié comme la source de la magie blanche. Certes il l'avait touché, mais comprendre aussi rapidement n'était pas donné à tout le monde.

-Vous êtes bluffants.

L'homme des neiges ne pu réprimer un sourire plus franc que celui qu'il arborait habituellement, sans être imbu de lui même, il ne crachait pas sur un compliment de temps à autre, surtout dit avec autant de franchise et d'innocence. En tout cas, il avait réussi à lui changer les idées en devenant le nouveau centre d'intérêt de la jeune femme. Elle le regardait puis se refit rapidement une beauté, la demoiselle était plutôt agréable à regarder et sa tenue était somme toute... Légère. Puis elle se leva, retira son masque, permettant au maître des lieux d'enfin voir son visage. Finalement, elle fila, taquine et paraissant avoir complètement oubliée sa tristesse précédente. L'ange ne demandait rien de plus, la voir retrouver le sourire lui suffisait. Juste avant de disparaître de sa vue, elle l'invita à la suivre. Tyris jeta un coup d'oeil aux alentours, rien ne semblait requérir sa présence, aussi il hocha à peine la tête puis suivi l’intrigante femme. Il reprit, de sa voix douce et calme.

"Pour répondre à votre première question, je vis seul depuis plus de dix ans, je n'ai plus de famille depuis bien des années, toute cette ville est un peu ma maison et ses habitants sont ma famille."

Puis, sans attendre de réaction, il enchaîna. Discuter avec quelqu'un qui ne connaissait rien de lui et très peu la région lui changeait les idées.

"Vous aimez Nendili? C'est une ville au calme incomparable. Un refuge pour tout ceux qui veulent éviter les guerres et qui cherche un abri. Je ne vous avais jamais vu auparavant, si ce n'est pas indiscret, vous avez fait un long voyage pour traverser ces jardins?"
Voir le profil de l'utilisateur http://terres-de-mereth.forumactif.com/forum.htm
Adenora Blan'zh
Asméenne
Asméenne

Fiche de personnage
Niveau:
1/20  (1/20)
Expérience:
87/50  (87/50)

MessageSujet: Re: [Terminé] Une petite pause... [Pv Tyris]   Dim 26 Sep - 10:56

"Pour répondre à votre première question, je vis seul depuis plus de dix ans, je n'ai plus de famille depuis bien des années, toute cette ville est un peu ma maison et ses habitants sont ma famille."

Adenora marchait assez lentement, admirant la beauté pleine de fraîcheur des jardins, tout en écoutant son interlocuteur. La jeune femme appréciait une telle promenade, elle qui n’avait pas eu de discussion aussi légère depuis un longtemps. Tellement longtemps qu’elle n’arrivait même plus à se souvenir depuis quand. Pour une fois, quelqu’un était capable de parler simplement de lui ; et non pas de mort, de guerre, ou d’un quelconque sujet triste à pleurer.

*Il n'a plus de famille... Nous sommes un peu pareils alors… Il doit être très protecteur de nature, vu la façon dont il parle de ses comparses…*

La brune cueillit au passage une rose et lança un regard timide vers le maître des lieux , la tête à demi-baissée, pour voir s’il allait la réprimander. Celui-ci n’en fit rien et s’enquit, naturel :

"Vous aimez Nendili? C'est une ville au calme incomparable. Un refuge pour tout ceux qui veulent éviter les guerres et qui cherchent un abri. Je ne vous avais jamais vu auparavant, si ce n'est pas indiscret, vous avez fait un long voyage pour traverser ces jardins?"

La marionnettiste ne répondit pas immédiatement. Elle ne savait pas vraiment quoi répondre. Devait-elle dire d’où elle venait à n’importe-qui ? Ce n’était pas très prudent… Et puis, ça risquait de reporter leur papotage vers le conflit entre Asmae et Esea, chose à laquelle la jeune femme ne voulait pas songer. La brune finit tout de même par répliquer :

-Et bien, c’est un peu tôt pour le dire. Je ne l’ai qu’aperçu. J’avais besoin de venir ici, parce-que…Adenora déglutit péniblement, une vague de tristesse l’ayant à nouveau envahi alors qu’elle pensait à ses parents. Ça n’a pas d’importance. J’imagine que vous devez beaucoup lui ressembler. A cette ville, je veux dire.

La brune huma la fleur qu’elle avait récolté un peu plus tôt, et son parfum lui arracha un sourire. C’était délicat et lourd à la fois. Celle-ci lâcha :

-Cette rose sent vraiment très bon. Hmm.. Pour revenir à votre dernière question… je viens de nulle-part. Je voyage beaucoup. Alors..oui, j’ai fait un chemin plutôt long. Mais une fois de plus, ça n’a pas d’importance. Dites moi, vous n’avez jamais songé à vivre autrement ?

La marionnettiste espérait ne pas trop embêter l’homme avec qui elle se promenait. En général, ce genre d’interrogation avait le don de perturber un peu les individus à qui elle était destinée.
Tyris Eldamar

Fiche de personnage
Niveau:
20/20  (20/20)
Expérience:
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: [Terminé] Une petite pause... [Pv Tyris]   Lun 27 Sep - 19:02

La brune paraissait encline à la discussion, mais troublée. Visiblement elle était venue pour une raison précise et préférais le garder pour elle. Le gardien s'en contenterais, tant qu'elle ne venait pas causer de troubles et ce n'était pas son impression, il n'avait de raison d'insister. En tout les cas, elle n'était pas avare de question, ce qui fit sourire Tyris, l'écoutant et s'assurant qu'elle est terminée pour lui répondre.

"Je suis d'une nature calme oui, un peu comme la ville."

Elle paraissait aussi pensive, humant la rose qu'elle venait de cueillir, elle lui posa une nouvelle question. Vivre autrement, le maître des lieux aurait pu y avoir pensé mais non, même si il était triste et n’aimait pas le monde dans lequel il vivait, sa vie et sa façon d'être lui convenais.

"J'y est surement pensé quelques fois mais, j'estime avoir pris le meilleur chemin parmi ceux que j'aurais pu suivre. J'ai du pouvoir, de l'argent et je suis un mage de talent, voilà qui contenterais beaucoup non? Mais ce que je considère avoir le plus réussi jusqu'à la, c'est de veiller sur Nendili pour en faire un lieu calme, où les victimes de la guerre qui s'annonce ou ceux qui veulent s'en protéger pourrons s'abriter. J'essai de faire profiter de mes dons au plus de personne possible mais je suis malheureusement limité par mon corps. Je suis conscient d'être un utopiste mais, le monde a toujours eu besoin de rêveurs."

Le mage avait parlé d'une voix calme, presque triste, sans prétention, gardant son éternelle sourire plein d'assurance, puis enchaîna.

"Et vous, vous auriez aimé avoir une autre vie?"
Adenora Blan'zh
Asméenne
Asméenne

Fiche de personnage
Niveau:
1/20  (1/20)
Expérience:
87/50  (87/50)

MessageSujet: Re: [Terminé] Une petite pause... [Pv Tyris]   Sam 9 Oct - 23:01

"J'y est surement pensé quelques fois mais, j'estime avoir pris le meilleur chemin parmi ceux que j'aurais pu suivre. J'ai du pouvoir, de l'argent et je suis un mage de talent, voilà qui contenterais beaucoup non? Mais ce que je considère avoir le plus réussi jusqu'à la, c'est de veiller sur Nendili pour en faire un lieu calme, où les victimes de la guerre qui s'annonce ou ceux qui veulent s'en protéger pourrons s'abriter. J'essai de faire profiter de mes dons au plus de personne possible mais je suis malheureusement limité par mon corps. Je suis conscient d'être un utopiste mais, le monde a toujours eu besoin de rêveurs."

La seule réponse que fournit la brune fut un rire plein de cynisme. Elle aussi était pleine d'idéaux, mais ceux-ci étaient certainement moins louables que ceux de son altruiste et sage interlocuteur. La paix, la paix... Ce délicieux mensonge flottait sur les lèvres de beaucoup de gens... Mais combien d'entre eux y croyaient vraiment ? Ne s'agissait-t-il pas là d'un simple moyen de se donner bonne conscience ? L'homme qui faisait face à Adenora avait l'air sincère avec ses grands yeux doux... Mais de toute façon, ça n'était pas les affaires de la jeune femme. Elle ne croyait pas qu'il soit possible un jour que les humains puissent cohabiter sans haine ou jalousie. C'était tout simplement...inconcevable. C'est pour cette raison que la marionnettiste demeura silencieuse, les yeux toujours rivés vers les jardins et sa rose, n'osant plus se poser sur ceux de son interlocuteur. Etrangement, Adenora avait peur d'affronter son regard avenant et serein. C'est comme si la bonté et le calme qui s'échappait de ces deux prunelles bleues sombres l'effrayaient.

"Et vous, vous auriez aimé avoir une autre vie?"

L'asméenne fuya le regard inquisiteur de Tyris, qu'elle venait de croiser involontairement, et réprima un frisson. Cet être était trop calme... Il n'était pas humain, ça n'était pas possible... Faisait-il partie de ces demi-dieux nés d'une union illégitime, comme on en décrivait dans les grands mythes historiques ? Adenora déglutit, enfouissant ses questions -trop personnelles à son goût- au plus profond de son curieux esprit, et répondit d'un ton détaché :

-Ma vie ?...

En définitive, sa vie se résumait à peu de choses... Mais d'ailleurs, c'est pour cette raison qu'elle était ici. C'est parce-que son existence commençait seulement. Elle comptait s'inscrire dans l'histoire, marquer les esprits. Si ça n'était pas le cas, la jeune femme se sentirait poursuivie par les souvenirs de ses proches, et de leur injuste et vaine mort... D'une voix assez énigmatique, la brune s'exprima :

-Je viens seulement de la commencer. Je n'ai jamais eu de choix à faire ; je ne regrette rien, et je ne suis pas satisfaite. Pour le moment, j'explore. Sur ce, j'ai été ravie de vous rencontrer très cher, mais il est temps pour moi d'y aller...

Adenora serra l'homme contre elle un instant, mais brisa rapidement l'étreinte qui était principalement faite par politesse. Plongeant une dernière fois ses yeux de chouette dans ceux de saphir du maître des lieux, la brune s'échappa d'un pas vif. Pourtant, elle se retrouva bien vite égarée à travers les haies, qui étaient toutes semblables aux yeux de la jeune femme qui venait dans ces jardins pour la première fois. La marionnettiste poussa un grand soupir, se demandant comment elle allait sortir sans se rendre ridicule.
Tyris Eldamar

Fiche de personnage
Niveau:
20/20  (20/20)
Expérience:
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: [Terminé] Une petite pause... [Pv Tyris]   Jeu 14 Oct - 20:12

Tyris remarqua qu'il semblait avoir troublé la femme. Cette dernière resta pensive un moment avant de répondre de manière assez évasive et mystérieuse. Le protecteur n'insista pas et répondit à la brève étreinte de l'étrangère, plein d'affection puis il la regarda filer dans le jardin, en plein de le labyrinthe. Si elle ne connaissait pas, elle pourrait mettre plusieurs heures à trouver une sortie, sans compter le fait qu'elle pourrait croiser des couples voulant profiter de l'air et de la tranquillité des lieux de manière plus intime. Peu enclin à s'y aventurer lui même au début, il se décida à lui emboîter le pas, glissant presque sur le sol comme un spectre vengeur qui chasserait sa proie. Souple et agile, il restait hors de sa vue puis se décida finalement à intervenir, un mur de glace bloquant le chemin qu'elle allait prendre, ne lui laissant qu'un autre choix puisqu'un second l'empêchait de faire demi tour. Un vent froid soufflait dans le labyrinthe alors que les murs se couvraient de glace, formant un immense tunnel vers la sortie. Il n'avait pas voulu se montrer puisqu'elle semblait désireuse de fuir sa présence mais il n'allait pas la laisser errer la plusieurs heures, il cessa son petit tour quand elle fit face au chemin menant à la ville en elle même, et toute la glace explosa en millier de flocons de neige qui se joignirent à ceux déjà présente sur le sol. Le vent souffla à nouveau, faisant décoller quelques flocons et une voix glissa dans l'oreille d'Adenora.

"Ce fût un plaisir demoiselle, je ne vous oublierais pas, revenez ici quand vous en aurez envie, vous êtes la bienvenu sur ces terres."
Tyris Eldamar

Fiche de personnage
Niveau:
20/20  (20/20)
Expérience:
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: [Terminé] Une petite pause... [Pv Tyris]   Jeu 21 Oct - 13:52

Notation:

Adenora : 20 xp

[Terminé] Une petite pause... [Pv Tyris]